Jeu de Rôle Grandeur Nature (GN)

Grâce au succès du premier GN de La Ribambelle, nous avons décidé continuer l’aventure avec un prochain Jeu de Rôle Grandeur Nature pour les Vacances de Février sur le thème des Vikings ;-) 

Le Secret du Labyrinthe

L'histoire

Il était une fois dans l'Ouest, il y a bien longtemps... Dans un petit Village où vivait un Shérif très consciencieux de son travail, qui souhaitait faire régner l'ordre et la justice.

Mais chaque année la Sorcière Citrouille et la Fée des foins, ennemies jurées, se disputaient un ingrédient terriblement difficile a trouver, qui selon son utilisation peut changer le cours de l'histoire.

Dans la potion de la Sorcière Citrouille, l'ingrédient magique permet de transformer toute personne qui touche la Sorcière en Cavalier à tête de Citrouille.

Tandis que dans la potion de la Fée des foins, l'ingrédient magique permet de multiplier les bottes de foins d'un touché de doigt de Fée.

Mais qui réussira à trouver l'ingrédient magique en premier et est-ce que celle-ci arrivera à le conserver ??   

 

Règles du jeu

Chaque joueur doit se mettre dans la peau de son personnage et vivre pleinement son aventure en se laissant guider par les fiches personnages qui lui indiquent sa mission, comment il peut gagner de l’argent et ses champs d’action.

Tous les joueurs on un rôle déterminant qui selon leurs choix définira la fin de l’histoire.

 

Les fiches personnages

 

Cow-boy 

Mission : Les Cow-boys sont chargés de s’occuper de leur troupeau de vache.

Argent : Ils gagnent leurs pains en vendant de la viande et du lait.

Champ d’action :

  •     Acheter du foin aux Paysans (Paysannes) pour leurs bettes (6x par partie)
  •             Paye la fée des foins pour soigner et faire accoucher leurs bettes (1x par partie)
  •               Paye le Maréchal Ferrant pour ferrer les chevaux (4x par partie)

 

Les Cowboys sont menacés par la Sorcière Citrouille (Sorcier), qui veut créer le chaos en les transformant en Cavalier à tête de Citrouille. Si la sorcière réussi à les toucher elle leur donne une tête de citrouille, qu’ils doivent alors enfiler et ils sont tenu de donner toute leur bourse au Croque Mort.

 

 

Paysan (Paysanne)

Mission : Faire du foin dans leurs champs.

Argent : il gagne de leurs pains en vendant du foin au Cowboys.

Champ d’action :

  •            Acheter du lait et de la viande au Cowboys (2x par partie)
  •           Paye la Fée des foins pour soigner leurs bettes (1x par partie)
  •         Paye la Fée des foins pour les aider à se défendre de la Sorcière Citrouille (4x par partie)
  •        Paye le Maréchal Ferrant pour ferrer les chevaux (2x par partie)

 

Les Paysans et Paysannes compte sur la Fée des foins pour trouver l’ingrédient qui va leur permettre d’avoir plus de foin pour vivre. Grâce à elle ils sont bien protégé de la Sorcière Citrouille, mais si ils n’ont plus d’Argent, ils ne pourront plus se protéger et se feront toucher par la Sorcière Citrouille qui les transformera en Cavalier à tête de Citrouille qui pourront alors toucher les Fugitifs et les transformer à leur tour. 


La Sorcière Citrouille

Mission : Trouver l’ingrédient magique avant la Fée des Foins pour transformer les Cavaliers à tête de Citrouille et semer le Chaos dans le Village.

Argent : La Sorcière ne gagne pas d’argent et ça la met très en colère.

Champs d’action :

  •           Rassembler les ingrédients de sa terrifiante potion ; une queue de rat, de la liqueur de carpeau, un cheveu de petit fille, un nez de cochon et une Mini Citrouille magique aux yeux rond et à la bouche de travers.
  •         Peut voler les ingrédients à la Fée des Foins

 

La Sorcière Citrouille crée son armée de Cavalier à tête de Citrouille en touchant ses vulnérables victimes une fois que sa potion est terminée !! Mais elle n’a pas le droit de toucher le Shérif, les Fugitifs et le Croque Mort.

 


 

La Fée des foins

Mission : Trouver l’ingrédient magique avant la Sorcière Citrouille pour multiplier les bottes de foins  et aider les Paysans et Paysannes et le Marechal Ferrant.

Argent : La Fée des Foins gagne sont pain en vendant ses services pour soigner les bettes et créer des potions protectrices pour les Paysans et Paysannes et Le Marechal Ferrant.

Champs d’Action :

  •           Rassembler les ingrédients de sa potion Magique ; Un cheveu de Sorcière, trois feuilles d’ortie, une pincé de foin, un crin de cheval et une Mini Citrouille magique aux yeux rond et à la bouche de travers.
  •             Peut voler les ingrédients à la Sorcière Citrouille
  •              Acheter du lait et de la viande au Cowboys (2x par partie)

 

La Fée des foins crée sa potion magique et l’offre aux Paysans et Paysannes. Elle continue de protéger le village de la Sorcière Citrouille !!

C’est Alors que les Villageois vivent paisiblement ;-)


 

Marechal Ferrant

Mission : Ferrer les chevaux des Cowboys, des Paysans, du Shérif et des Chasseurs de Prime.

Argent : Gagne sont pain en vendant ses services

Champs d’action :

  •              Acheter du lait et de la viande au Cowboys (2x par partie)
  •          Paye la Fée des foins pour soigner son Cheval (1x par partie)
  •            Paye la Fée des foins pour l’aider à se défendre de la Sorcière Citrouille (4x par partie)

 

Le Marechal Ferrant est bien protéger de la Sorcière Citrouille, mais si il n’a plus d’Argent, il ne pourra plus se protéger et se fera toucher par la Sorcière Citrouille qui le transformera en Cavalier à tête de Citrouille qui pourra alors toucher le Shérif et le transformer à son tour.

 


Chasseur de Prime

Mission : Capturer les Fugitifs pour les ramener au Shérif

Argent : Ils gagnent des primes en ramenant des Fugitifs au Shérif

Champ d’action :

  •              Acheter du foin aux Paysans (Paysannes) toutes pour leurs Chevaux (2x par partie)
  •         Paye le Maréchal Ferrant pour ferrer son cheval (2x par partie)          
  •     Acheter du lait et de la viande au Cowboys (2x par partie)

 

 

Le Chasseur de Prime voyage pour capturer les Fugitifs et n’ait pas protégé de la Sorcière Citrouille qui peut le toucher et le transformer en Cavalier à tête de Citrouille. 

 


 

Shérif

Mission : Protéger le Village et veiller à ce que tout le monde se respect et emprisonner les Fugitifs

Argents : Il taxe les Villageois qui l’on élu Shérif

Champs d’action :

               Acheter du foin aux Paysans (Paysannes) toutes pour leurs Chevaux (2x par partie)

  •        Paye le Maréchal Ferrant pour ferrer son cheval (2x par partie)
  •            Acheter du lait et de la viande au Cowboys (2x par partie)
  •          Paye les Chasseurs de Prime pour chaque Fugitifs emprisonné

 

Le Shérif est protégé de la Sorcière Citrouille qui ne peut pas l’approcher, mais si le Marechal Ferrant se fait transformer alors celui-ci peut toucher le Shérif. Il est tenu de donner toute sa bourse au Croque Mort mais peut le transformer à son tour.

 


 

Croque Mort

Mission : A chaque coup de cloque de l’église il récupère les amulettes qui protègent de la Sorcière Citrouille

Argent : Il récupère les bourses des personnages qui ont été transformés

Champ d’action :

  •            Acheter du lait et de la viande au Cow-boys (2x par partie)
  •           Espionne pour la Sorcière

 

Le Croque Mort est un fourbe personnage de mèche avec la Sorcière. Il profite de la transformation pour se remplir les poches.

 


 

Fugitifs

Mission : Voler les chevaux, la viande, le lait et la paille, l’argent et les amulettes protectrices.

Argent : Se fait payer en volant pour le plus offrant

Champ d’action :

 

Le Fugitif vive libre sans foie ni loi, il est protégé de la Sorcière Citrouille tant qu’il possède une amulette de protection, mais il peut être transformé par un ancien Paysan/Paysanne.